Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GM remporte une victoire : la cour d'appel annule les poursuites relatives aux transmissions
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

General Motors GM.N a persuadé une cour d'appel fédérale vendredi de décertifier un recours collectif visant à tenir le constructeur automobile responsable d'avoir sciemment vendu environ 800 000 voitures, camions et SUV dotés de transmissions défectueuses.

Par 9 voix contre 7, la 6e cour d'appel fédérale de Cincinnati a estimé qu'il y avait trop de différences entre les propriétaires de véhicules pour justifier qu'un seul juge supervise le litige, qui comprend 26 sous-classes au niveau de l'État et 59 plaintes en vertu de la législation de l'État.

Les recours collectifs permettent d'obtenir des sommes plus importantes à moindre coût que si les plaignants étaient contraints d'engager des poursuites individuelles.

Ni GM ni les avocats des propriétaires de véhicules n'ont immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

L'affaire concerne les véhicules Chevrolet et GMC équipés de transmissions automatiques à huit vitesses 8L45 ou 8L90 et vendus entre les années modèles 2015 et 2019.

Les conducteurs ont déclaré que les véhicules frémissaient et tremblaient dans les rapports supérieurs, et hésitaient et trébuchaient dans les rapports inférieurs, même après des tentatives de réparation.

Les véhicules concernés sont notamment les Cadillac CTS, CT6 et Escalade, les Chevrolet Camaro, Colorado, Corvette et Silverado, ainsi que les GMC Canyon, Sierra et Yukon. La décision a annulé une décision rendue en août 2024 par la juge Karen Nelson Moore, au nom d'un groupe de trois juges.

Mme Moore a exprimé son désaccord vendredi, accusant la nouvelle majorité d'essayer d'ériger "des barrières insurmontables à la certification pour les plaignants qui déposent des plaintes en recours collectif contre des fabricants nationaux."

Les présidents républicains ont nommé les neuf juges de la majorité de vendredi, tandis que les présidents démocrates ont nommé les sept juges dissidents.

La cour d'appel a renvoyé le litige devant le juge de district David Lawson, à Détroit, pour un examen plus approfondi, qui pourrait déboucher sur la certification de sous-ensembles plus restreints.

L'affaire est Speerly et al v. General Motors LLC, 6th U.S. Circuit Court of Appeals, No. 23-1940.

Valeurs associées

56,425 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Traité plastique: la ministre française "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    La ministre française de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, se dit "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations. Les 185 pays réunis à Genève ont échoué à se mettre d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur un texte contraignant pour ... Lire la suite

  • Trump pense que Poutine et Zelensky "feront la paix" après le sommet en Alaska
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:48 

    "Je pense que le président Poutine fera la paix, je pense que le président Zelensky fera la paix", a assuré jeudi le président américain Donald Trump avant le sommet en Alaska, où il rencontrera son homologue russe pour discuter de l'Ukraine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...